Quel traitement contre l’incontinence urinaire ?

Le traitement externe de l’incontinence urinaire externe représente une solution pour ne plus souffrir des fuites urinaires, que l’origine en soit la chirurgie (prostatectomie), la maladie, les médicaments ou l'âge tout simplement. Ce sont des produits très bien accueillis par les hommes voulant s’affranchir des couches pour adultes, des étuis péniens ou d’une nouvelle chirurgie. Les traumatismes engendrés par l’incontinence urinaire chez l’homme sont déjà assez pénalisants pour ne pas en ajouter.

  • Un traitement de l’incontinence urinaire externe efficace doit comporter des moyens de réglage pour s’adapter à la morphologie de chaque pénis, sans blesser la peau et sans pincer.
  • Ce traitement des fuites urinaires doit être assez large pour comprimer l’urètre sans stopper la circulation sanguine (qui oxygène les cellules), laquelle s’effectuera alors par les côtés (retour veineux).
  • Choisir de préférence une pince pénienne avec une mousse intégrée, lavable et résistante.
  • Il faut prévoir une petite période de mise au point, sachant qu’il est préférable de tolérer des fuites urinaires minimes plutôt que de trop serrer le pénis.


Les différents traitements externes de l’incontinence urinaire distribués en France

Il existe divers traitements de l’incontinence urinaire externe distribués par des sociétés françaises. Un test comparatif a été réalisé par Jean Frichet, ancien malade atteint d'un cancer de la prostate, qui s'est appuyé sur son expérience personnelle, mais également sur le recueil de dizaines de témoignages,

 

Stop-Uri Confort®

Uriclip

Pince pénienne en polyamide incassable et mousses polyéthylènes à mémoire de forme. Adapté pour tous les hommes et plus confortable pour les personnes ayant un pénis rétracté. Sphincter artificiel vésical externe avec une vis permettant le serrage.

Réglage

Réglage simple à l'aide de barrettes interchangeables. 5 tailles de barrettes différentes afin d'obtenir un serrage le plus adapté au pénis.

Serrage par vis, peut plisser la peau. Mousse indépendante, difficile à mettre en place.

Type de mousse

Mousses collées, imperméables, à mémoire de forme (s’adaptent à l’anatomie). N’absorbent pas les liquides (urine, eau durant une baignade). Mousse amovible, sans mémoire de forme (ne s’adapte pas à l’anatomie).

Vascularisation

Mousses à mémoire de forme qui conservent la circulation sanguine et n'appuient pas sur le pénis. La circulation sanguine s’effectue par les côtés, mais ce modèle pourrait être plus large pour une meilleure circulation sanguine. Uriclip étrangle trop le pénis à notre goût.

Poids

10g 13g

Nettoyage

À l’eau et au savon. À l’eau et au savon.

Fabrication

France France

Contenu du kit

1 lot de 2 pinces
5 tailles de barrettes de serrage
1 jeu de barrettes de rechange
1 sphincter artificiel

Prix de vente

98€ (frais de port compris)
Garantie satisfait ou remboursé pendant 1 mois pour une commande passée sur notre site
105€
(frais de port compris)

 

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !

05 57 26 09 00

 

Jean Frichet, ancien malade atteint d'un cancer de la prostate, auteur de livres sur la prostate et conférencier, explique simplement :

"Les pinces péniennes Stop-Uri® et Stop-Uri Confort® présentent de multiples avantages : plus de serviettes odorantes, plus d’étui pénien et de poches sur la jambe. Sans oublier que c’est le seul moyen de permettre à la vessie, en se remplissant, de continuer à travailler correctement."

Stop Uri

Stop-Uri CONFORT®

Incontinence urinaire masculine

La solution pour retrouver une vie active sans contrainte

 

Témoignages et avis sur la pince pénienne Stop-Uri®

Henri M.,avis sur la pince pénienne Stop Uri après son ablation de la prostate

C’est sur les conseils du site de l’association L’homme et sa prostate que l’on m’a conseillé la pince à verge pour juguler mes fuites urinaires. Voici 3 mois que je porte la pine à verge Stop-uri et j'en suis pleinement satisfait. Sa mousse solidaire fait qu'on ne la sent pas et son maniement est vraiment aisé. Il n'y a que sur la plage cet été que je me suis senti gêné par la bosse que l'on devinait sous le maillot mais ma femme m'a dit qu'il fallait un œil inquisiteur pour s'en apercevoir. Alors je l'ai oubliée pour vivre pleinement ces vacances en famille. Merci encore. Henri.

Robert A., avis sur la pince pénienne Stop-Uri après prostatectomie

Monsieur, Voici mon avis sur les pinces péniennes que je porte depuis 2 ans suite à une prostatectomie. J’ai d’abord porté l’Uriclip longtemps et maintenant le Stop-uri. L’Uriclip n’a pas de mousse confortable et la pince s’ouvre parfois et saute. Elle bloque le pénis dans la circonférence et cela plisse la peau ce qui fait mal et est gênant. Le Stop-uri que vous vendez est certes plus grand en taille mais tellement plus confortable avec sa mousse solidaire. Je le sens beaucoup moins et il est plus pratique d’emploi puisqu’il suffit de le dégrafer légèrement pour uriner. Il reste en place. Je pense arriver moi aussi à le manier d’une main. Je vous remercie et vous envoie mes meilleures salutations.

Jean G., avis sur la pince à verge Stop-Uri après prostatectomie

Bonsoir Monsieur, suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que je suis pleinement satisfait de la pince à pénis Stop-uri. Ayant subi le 10 juin 2008 une prostatectomie totale, je vivais avec une incontinence importante puisque j’utilisais 5 à 7 serviettes par jour. Suite à une visite de contrôle chez mon urologue, ce dernier m'a informé de l'existence de Stop-uri que j'ai mis en application dès réception du produit, depuis je vis plus librement et sans contrainte, un vrai confort. Un grand merci. PS : De plus, Stop-uri me fait faire de sacrés économies par rapport au prix des couches …

M. P., avis sur la pince pénienne Stop-Uri sous traitement médicamenteux

A la retraite, mais sous antidépresseurs, je commençais à avoir des pertes urinaires m’obligeant très souvent à aller aux toilettes. Je n’osais plus accompagner ma femme et mes amis suite au désagrément des couches à changer régulièrement. Après une période d’adaptation, Stop-uri m’a redonné le goût de revivre et d‘être à nouveau moi-même ! Je le conseille à tous les hommes souffrant de ce fléau d’autant plus qu’une fois en place, on ne le sent pas. J’attends maintenant que ma vessie me signale le moment d’aller uriner, tout simplement. Quel confort !

Anonyme, avis sur la pince à verge Stop-Uri après bandelette urinaire

Bonjour. J’ai une bandelette urinaire depuis 6 mois et je suis très déçu. Je m’attendais à autre chose. J’ai moins de fuites à l’effort mais cela ne change rien aux fuites de fatigue en fin de journée. C’est un moyen trompeur et après renseignement sur internet je sais que peu de porteurs en sont contents. J’ai donc essayé votre clamp pénien Stop-uri qui fonctionne très bien mais j’aurais préféré ne rien avoir d’extérieur. C’est une radiothérapie adjuvante qui m’a rendu incontinent. Sincères salutations.

Georges V., avis sur la pince pénienne Stop-Uri pour personne diabétique

A 75 ans, avec mes graves problèmes de diabète, j’avais des fuites d’urine presque continues mais je ne voulais pas avoir recours à la chirurgie. Je commençais vraiment à vivre replié sur moi quand j’ai découvert Stop-uri sur internet. Quel immense soulagement de pouvoir à nouveau bouger sans craindre ces écoulements minant, quel plaisir de ne plus porter de couches culottes, quelle joie de pouvoir à nouveau me comporter normalement. Un grand remerciement.

Didier, avis d'un pompier sportif sur la pince à verge Stop-uri

Une chirurgie m’avait rendu incontinent malgré mon jeune âge. Pompier et sportif, je me posais des questions sur mon futur quand j'ai découvert Stop-uri que j’ai porté sitôt reçu. Quel plaisir de se sentir à nouveau ‘’sec’’ et de pouvoir bouger à nouveau sans contrainte. Le moral reprend un coup de neuf et dans mon métier c’est primordial ! C’est vraiment un excellent produit. Merci beaucoup.

Laurence C, vie de couple après cancer

Messieurs, je vous avais demandé conseil en février pour l’achat de Stop-uri pour mon mari opéré de son cancer de la prostate par robot. Voici maintenant 4 mois qu’il le porte. C’est remarquable comme son comportement a changé. Pouvant de nouveau bouger à sa guise, voir ses copains et reprendre ses parties de pétanque, il a retrouvé sa bonne humeur à travers ses petits plaisirs de retraité de 69 ans. Du coup l’ambiance à la maison a bien changée aussi. Ce dispositif est un bienfait pour les couples et elle mériterait une plus large promotion. Pour information, il remet une protection pour la nuit. Sinon aucun problème dans la journée. Il le supporte très bien n’hésitant pas à allez uriner dès que l’envie se fait sentir.